Spécifications techniques

Couleur :

- Yellow powder coated chassis
- Green GRP bodywork / black stoneguard paint to rear wing
- Sylva bonnet badge rear decal 


Intérieur :

- Grey carpets , trim and upholstery 

- levier de vitesse en alu avec soufflet en cuir 
- Sièges baquet simili cuir 
- Instrumentation complète Smiths 
- Témoin led 
- Coupe circuit général et pompe à essence 
- Couvercle de coffre 
- Cache amovible sous le tableau de bord 
- Volant momo 26cm en cuir 
- Harnais 3 points 
- Extincteur + housse union jack 
- visserie en inox 
- tableau de bord en carbone 


Roues et pneus :

- Capri alloys 13’’ 
- 185 / 60 R13  80H
- yokohama A539 


Moteur : prepared by Paul Allyce of East Lincs Motor Sport
 
- Type: Ford Kent 711 , prepared 1700 Super Spec. 
    - Valves: 8
  - moteur : 711M6015BA   T20
- - soupape adm 41mm ech 35mm 
   - 1300  pistons retailler  ( 83,3 mm , 090" ) 
   -  Gearbox Ford Type 9, 5 speed
   -  Fuel Pump (external): Facet with Filter
  -  régulateur d'essence king FK85
 -- Kent 244 cam -> 234
   - Fueling: 2x weber 40DCOE 40mm + choke

  - trainglerie de carburateur MAGARD
    - Ignition: allumage luminetion magnetronic
   -  Duplex timing chain  
   -  Modified front timing cover to enable camshaft adjustment without removal of cover
   - Lightened and balanced etc 
   - Shallow winged sump
   - Race spec head 
 -- Big valves ported and polished 
 -- Heavy duty engine mountings to reduce kick 
   -  Catchtank with K&N breather filter for cache culbuteur et moteur
  - vase d'expansion en alu  
     -Differential Ford Escort english axle 
   - Exhaust manifold: Sylva Sriker 4-1
   - Airfilter: K&N
- - radiateur moteur escort rs2000
-  - pompe a huile haut débit ( 6500tr max ) 
- - radiateur d'huile 13 rangée mocal avec plaque sandwich mocal 
- -déflecteur pour radiateur eau  
- - pochette de joint moteur complète cometic 
- - silencieux raw striker en inox avec laine de roche de compétition 
- - ventilateur SPAL 12" aspirant a déclenchement manuel 
- - fils de bougie HT burton power 


- -moteur refait en 2013 ( coussinet , cylindre , segment , culasse , joint , ... ) 
-- culasse rectifier et refaire en juin 2013
u - full unleaded conversion by Paul Allyce ( 1999 )


Électrique :

- Alternateur: Lucas 
- Démarreur : lucas 
- Distributeur : lucas + luminetion magnetronic 
- Batterie :  Varta 45Ah (Odyssey PC680)




Suspensions :

- Spax adjustable all round , 
- Spring rates 180 rear , 130 front
- High performance rally spec track control arm suspensions bushes ( greatly improves steering and brake feedback )


Châssis :

- Sylva striker mk2
- Crochet de remorquage
- triangle inférieur avant nouvelle génération 


Freins  :

Front:
Rear:
Master cylinder:
Pads:
Liquid:


Puissance :

rolling road tested by Red Line Tuning , Uxbridge 
124 BHP at wheels
145 BHP motor


Poids :


528 kg à vide ( sans essence ) 
544 kg tout plein fait