lundi 7 avril 2014

Réfections tambours de freins

Depuis que la voiture à reprit la route , j'ai remarquer un manque au niveau du freinage 
je pensais que cela venait des freins avant mais en suivant les conseils de certains , j'ai passé la voiture au banc de freinage 

Au final les freins avant sont en parfait état mais je n'avais plus aucun frein arrières ( idem pour le frein à main )

J'ai donc entreprit le démontage complet des tambours , 
le mécanisme servant au rattrapage et au frein a main était complétement gripper et j'avais une fuite au cylindre de roue gauche 







Part sécurité , j'ai changer les deux cylindres de roues et les 4 patins de tambours 
j'en ai profiter pour repeindre et nettoyer complétement le couvercle des tambours de frein 






part contre je n'ai pratiquement aucune progressivité sur le montage qui à été fait sur la voiture

le freinage est plutôt on off et assez brutal ( se qui ne me dérange pas ) mais je verrais à l'usage si je dois installer un limiteur de pression ou non