jeudi 2 mai 2013

Remplacement collecteur d'echappement et rénovation du silencieux


Depuis que j'ai la voiture , j'ai dans l'idée de changer le collecteur d'échappement que je trouve très mal fini , après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouver un collecteur racing provenant de chez Sylva autokits

C'est un ancien collecteur qui était monté sur un phoenix de piste ( avec moteur 1700 kent )


Quelque photo de l'ancien collecteur avec le silencieux ( avec la peinture du silencieux qui n'est plus très fraiche )





Voila le nouveau collecteur , ici j'ai fais un montage à blanc pour ajuster correctement les longueurs , déplacé le silent bloc et faire les découpe sur le capot .
Il sera entièrement repeint a la peinture noir Haute Température ( silencieux comprit ) , la grille du silencieux sera rénovée

 




Après une bonne couche de peinture et un peu de polissage , voila le résulta pour le silencieux

 


et maintenant la ligne complétement repeinte




voila se que cela donne une fois remontée

 

 



 





Et pour finir , création d'une protection en carbone qui est rivetée au capot tout autour du collecteur d'échappement ( mieux fini que l'ancienne découpe du capot )