mercredi 20 novembre 2013

Changement et renovation de la : pompe a eau , pompe a huile et du cache distribution

Ici part sécurité je vais d'office changer la pompe a eau et refaire la pompe a huile
histoire de repartir le plus possible sur une base saine 

je profite que tout est démonter pour redonner un petit coup de jeune à certaine pièce 
notamment au 3 poulie ( villo , pompe a eau et alternateur ) , sans oublier le cache de la chaine de distribution 

les pièces en alu seront polie et laisser brute , contrairement au pièces en aciers qui sont repeinte en gris alu 

voila les photos des poulies avant-après et du cache chaine 






quelques photos des anciennes pompes



voila une photo de la nouvelle pompe a eau 




j'ai refait la pompe a huile car elle ne me semblait pas user 
après un démontage complet , j'ai donner un coup de papier abrasif de 150 puis de 2000 sur toute les pièces en mouvement 
ici il s'agit d'une pompe a huile haute pression et à haut débit 
elle est limitée a 6500 tr ( j'ai un limiteur de régimes brancher a 6000tr )