mercredi 20 novembre 2013

Controle et refection de l' arbre à came

Autre grosse pièces importante à contrôle , ici un arbre a cames kent 244

après contrôle chez le rectificateur , il est réparable mais cela me coute plus chère qu'un neuf 
Beaucoup de membres de forum m'ont conseiller de repartir sur un kent 234 plus adapter a un moteur non forgé et pour un usage route 






 les poussoirs eux sont en parfait état et ne présente aucune trace d'usure mais seront quand même remplacé




les culbuteurs eut part contre sont légèrement marque , après contrôle chez un rectificateur un coup de ponçage au papier a grains très fins suffira largement 




les voici après un peu de ponçage 


 



voila le nouvel arbre à came de chez kent cams 234 ,



 


le voici une fois remontée avec une nouvelle plaque de maintiens 
la poulie vernier et la chaine duplex n'ont pas été changée car elle n'était pas usée
le calage de la distribution à été contrôler en mettant l'AAC au PMH ( en plus des marques sur le cache ) et via les trains sur les pignons ( en plus des soupapes du 1 cylindre en bascule ) 






les tiges de culbuteurs et la rampes de culbuteur ont été remontée 





Remontage du cache AAC , pompe à eau et des poulies