dimanche 25 août 2013

Controle et réfection du bloc cylindre-piston

Après avoir fais l'ensemble de la culasse
je vais contrôler les cylindres et les pistons

selon le premier avis que j'ai eut , les cylindres et les pistons étaient complétement HS
après le dé-culassage et l'avis de plusieurs personnes sur base des photos ( à confirmer après le démontage )
les cylindres ne seraient pas abimée , les stries obliques sont encore bien présente et absent de défauts particuliers , juste de la calamines sur la partie supérieur du cylindres







voila le résulta après démontage de tout les pistons 

les pistons sont un peu marqué sur un coté en surface mais un polissage fera l'affaire sans problème
ainsi que de nouveau segment 
les pistons mesurent 83,20mm au niveau de la jupe 





part contre les coussinets de bielle , 3 sont en bonne état mais un 1 coussinet est fortement marqué en surface
se qui as marqué part la même occasion le vilebrequin , j'attends l'avis du rectificateur la dessus 
ils seront bien évidement tous changer 





les cylindres eut sont aussi en bonne état , pas de trace importante 
il mesure 83,25-30 mm 
un déglaçage suffira largement pour enlever la calamine présente sur la partie supérieur 





nettoyage complet des pistons et changement des segments 

 





voici les cylindres une fois déglacé 


 



les pistons une fois remontés